jeudi, novembre 23, 2017
Text Size

logoNacre 

Pendant les 3 premières années, Homégal assure le suivi de votre entreprise.
Développement ou difficultés, des solutions sont à votre disposition.

Phase 3 : appui au développement de l’entreprise

Encourager et stimuler les trois premières années de votre entreprise
Durant cette étape du parcours nacre, Homégal vous accompagne pendant les trois premières années qui suivent la création ou la reprise de votre entreprise.
En tant que nouveau dirigeant, vous êtes conseillé dans vos choix de gestion, dans vos stratégies de développement de l’entreprise, pour l’embauche de salariés…

Vos engagements sur cette phase :
L’entrée dans la phase 3 est officialisée soit par la signature d’un contrat d’accompagnement pour la création/reprise d’entreprise nacre en cas d’entrée directe dans cette phase, soit par la signature d’une annexe de poursuite de parcours, si vous avez déjà suivi une autre phase. Ce contrat est signé par l’opérateur d’accompagnement et vous-même. Le contrat définit les engagements réciproques : respect des délais, assiduité, orientation en cas d’échec…
Si vous avez obtenu un prêt à taux zéro nacre, vous vous engagez également à le rembourser pendant vos premières années d’activité.

A quel moment y entrer ?
Vous pouvez entrer dans le parcours en phase 3, de votre propre initiative ou sur le conseil d’un réseau prescripteur (Service public de l’emploi local, …), d’une banque, etc., :
- à la suite d’une autre phase,
- ou directement, si votre entreprise est immatriculée et que vous nécessitez un appui au démarrage, ou rencontrez des difficultés financières ou de gestion ou avez des perspectives de développement à court terme (via notamment l’embauche de salariés).
Attention : la phase 3 est obligatoire si vous bénéficiez d’un prêt à taux zéro nacre .

Quels sont les objectifs de cette phase ?
La phase 3 doit vous permettre de :
- pouvoir assumer pleinement votre rôle de chef d’entreprise, ne pas rester isolé ;
- avoir à tout moment accès à un support technique pour répondre à l’ensemble de vos questions liées au démarrage ou au développement de votre activité ;
- anticiper les éventuelles difficultés financières ;
- être épaulé dans vos choix de développement.

De quoi disposerez-vous à la sortie de cette phase ?
Homégal s’engage à ce que vous puissiez disposer, a minima, d’un plan de démarrage de votre entreprise, de points de gestion trimestriels (la première année), d’un diagnostic complet après la fin de la première année d’exercice et d’une simulation du développement. Homégal suit par ailleurs le remboursement du prêt à taux zéro nacre, si vous en avez obtenu un en phase 2.
Durant cette phase, Homégal peut, en fonction du projet, préconiser l’achat d’une expertise spécialisée.

Combien de temps dure cette phase ?
36 mois au total, décomposés en 3 périodes de 12 mois, à compter de l’entrée en phase 3.